/  LE  NOUVEL  ALBUM  -  Un  Son  Original

Soria  chanteuse chanson site musique concert nouvel album 2016  paris france

Dans ce nouvel opus, on y trouve des sonorités acoustiques au coeur d’une énergie rock’n roll.

 

Le projet tantôt teinté de folk, de soul ou de hip hop, évoque les nombreuses références musicales de l’artiste au genre inclassable : Rickie Lee Jones, Vianney, Kate Nash ou encore Les Rita Mitsouko viennent parsemer les couleurs originales de la musique.

 

“Les idées larges”

 

Il y a également de nouvelles collaborations, notamment pour les textes, avec l’ artiste SYRANO et pour l'habillage sonore, elle a fait appel au réalisateur de talent VINCENT-MARIE BOUVOT.

 

“Sans toi, je suis bien”

 

Parfois décalée et ayant un certain goût pour le contraste, elle aborde des thèmes comme “l’aversion à l’égard de quelqun”. S’affrontent alors l’opposition saisissante entre la cruelle confession d’un sentiment abrupt et le climat satiné d’une musique douce et gracieuse.

 

Les textes traitent aussi de joie de vivre, de monde moderne, et d’ailleurs..

 

Un nouvel opus frais et déroutant, dans lequel SORIA règle ses comptes et qui ne manque pas de piquant !

soria chanteuse chanson
soria chanteuse chanson

soria chanteuse chanson nouvel album

/  LA  REALISATION  ARTISTIQUE

 /  L'AUTEUR  /  SYRANO

 

 

Mélodiste dans l’âme, SORIA compose toutes les musiques du nouvel album. Elle écrit également les textes mais a décidé d’entamer une collaboration avec SYRANO (chanson rappée).

 

Pendant près d’un an, ils ont travaillé ensemble sur le fond et la forme, afin de trouver l’équilibre parfait entre leurs deux univers...

 

“Syrano vient du RAP, il sait manier les mots, les faire sonner avec poésie, tout en attachant beaucoup d’importance au sens. C’est un artiste d’une grande profondeur, il a du talent et je suis contente d’avoir travailler avec lui sur mon projet.” (Soria)

soria chanteuse chanson syrano
soria chanteuse chanson vincent-marie bouvot
/  LE REALISATEUR  /  VINCENT-MARIE BOUVOT

 

 

Vincent Marie BOUVOT a eu un réel coup de coeur pour le travail de Soria, et ensemble, grâce à une longue préparation en amont de l'enregistrement, ils ont apporté une nouvelle dimension aux titres.

 

Avec de nombreuses références, il réalise notamment 2 albums avec ZAZIE : “ZEN” pour lequel il compose les titres phares (dont “Larsen”, “Un point c’est toi”) et “Je, Tu, Ils”. Il remportera 3 Victoires de la Musique (meilleur titre, artiste féminine et meilleur clip de l’année). Il travaillera également avec FOLRENT PAGNY pour l’album “Châtelet Les Halles”, vendus à 650 000 exemplaires.

DECOUVREZ LES 1ERES IMAGES DE
L'ENREGISTREMENT ICI :