Soria  chanteuse chanson site musique concert nouvel album 2016  paris france

/  ENERGIQUE    AUDACIEUSE    SINGULIERE  /
 

 

 

 

 

Dès son plus jeune âge, SORIA est très fortement attirée par la musique. A treize ans et en parfaite autodidacte, elle apprend à jouer de la guitare sur une vieille “Martins“, laissée de côté par son oncle au fond d’un grenier. C’est en écoutant les plus grands artistes de la pop anglaise, du ryhtm’ n blues, de la chanson, passant par Les Beatles, Otis Redding, Ike & Tina, Alain Souchon, qu’elle s'essaie à son tour à la composition.

soria chanteuse chanson biographie

 

Très jeune, elle se produit seule sur scène dans de petites salles de concerts. SORIA forge alors sa personnalité musicale mêlant énergie explosive, délicatesse et sensibilité profonde...

 

Auteure, compositeure, interprète, elle enregistre 3 Albums « les portes cochères » en 2004, « L’amour reviendra bien » en 2007 et « Eponyme » en 2013. Elle fait partie de plusieurs compilations (« les autoprod’ de la FNAC », « La Métisse », « Les Marguerites »)

 

Le parcours de SORIA est également riche en scènes, en Festivals (Chorus des Hauts de Seine, Bars en Trans, Le Zèbre de Belleville, La Cigale, Le Café de la Danse...) et en premières parties (Sanseverino, La Grande Sophie, Laurent Voulzy, Christophe Alevêque, Smain…)

 

En 2004, elle participe au Spectacle Musical « les hors la loi » produit par Dove Attia, dans lequel elle joue la comédie, chante et assure toutes les parties musicales à la guitare. La tournée durera 3 ans et sera internationale. (Festival « Juste pour Rire » de Montréal, Théâtre du Gymnase, Théâtre des Champs Elysées...)

 

SORIA remporte également de nombreux Prix : Finaliste du “Carrefour de la Chanson 2013”, Prix Le Mans Cité Chanson 2014, Focus sur Radio Néo (2013), Finaliste “les talents acoustic” (TV5 Monde 2012), Partenariat Francophonie Diffusion (2013), Prix “autoprod de la Sacem” en 2013..

 

Grâce au soutien de l’Adami, dispositif “Show-Devant” et de l’ACP La Manufacture Chanson (75), elle effectue les 1ères parties de Sanseverino sur la saison 2013 / 2014 (tournée “Honky-Tonk”).

 


Elle profite de cette expérience pour écrire de nouvelles chansons qu’elle testera par la suite pendant dix semaines consécutives en Résidence à Paris. C’est ARCADI et Blue Line (tourneur) qui l’accompagneront cette fois dans la réalisation de ce projet.

  

soria chanteuse chanson

Soria chanson - Biographie

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now